FAQ

Toutes les réponses à vos questions...

ARMBox [E85]

Le bioéthanol est disponible au prix moyen de 0.68€/L. Sa production est peu polluante, contrairement à celle de l'essence. Le bioéthanol est une production 100% française !

 

La garantie d'un système homologué permettant des avantages fiscaux à l'établissement de votre carte grise, comme l'exonération totale ou partielle de la carte grise ! Les entreprises sont totalement exonérées de la TVS pour les véhicules équipés d'un système de conversion E85 et hybride électrique.

 

La TVA sur le super éthanol E85 utilisé pour un usage professionnel bénéficie de la déduction de 80% du montant de la TVA.

Le bioéthanol est un biocarburant produit, en France et en Europe, à partir de céréales (blé, maïs…) ou de betteraves à sucre, et destiné aux moteurs essence. Le bioéthanol est le biocarburant le plus utilisé au monde. (Source www.bioethnaol.com)

Oui, Le bioéthanol est le seul carburant liquide pour moteurs essence qui soit renouvelable et immédiatement disponible puisqu’il est produit à partir de matière première végétale, aussi appelée biomasse. D’où l’appellation bioéthanol faisant référence à l’origine vivante végétale et non fossile de ce carburant.

 

Les betteraves et les céréales absorbent le CO2 de l’atmosphère en quantité importante, lors de leur croissance grâce à la photosynthèse. Elles sont ensuite transformées pour produire du bioéthanol, incorporé dans les essences. Le CO2 rejeté dans l’atmosphère lorsque le moteur fonctionne correspond au CO2 absorbé lors de la croissance de la biomasse.

Apres la conversion vous pourrez rouler aussi bien au SANS-PLOMB 98 95/E10 qu’à l’éthanol

Eh bien NON ! Le prix du bioéthanol est indépendant du cours du pétrole.

Oui, même avec une surconsommation d’environ + 15% (sur les moteurs 4 cylindres, et pouvant aller jusqu’à +25% sur les grosses cylindrées) l’éthanol est en moyenne proposé à 0.68cts le litre en France. Vous allez donc faire une économie d’environ 800€ par an pour un véhicule qui parcours 15 000kms à l’année.

Non, Les véhicules sont mécaniquement prêts depuis les années 2000. Les joints, durites, réservoir tout est fait pour supporter l’alcool.

Une autre question ?